![[ 100k logements] Convention entre le Fonds pour l’Habitat Social et le FONGIP [ 100k logements] Convention entre le Fonds pour l’Habitat Social et le FONGIP](https://i0.wp.com/aml-services.org/wp-content/uploads/2021/02/Capture-décran-2021-02-17-à-15.26.26.png?resize=474%2C198&ssl=1)
[ 100k logements] Convention entre le Fonds pour l’Habitat Social et le FONGIP
17/02/2021CONVENTION DE GESTION TECHNIQUE
Le Fonds pour l’Habitat Social (FHS) et le Fonds de Garantie des Investissements Prioritaires (FONGIP) ont procédé mardi 16 février 2021 à la signature d’une convention de gestion technique du Fonds de Garantie pour l’Accès au Logement (FOGALOG). La cérémonie a été présidée par le ministre Abdoulaye Saydou Sow et Victorine Ndeye, Secrétaire d’État chargé du Logement en présence de l’Administrateur général du FONGIP Thérèse Faye Diouf, et Ousmane Wade Administrateur du FHS.

Soucieux de la mutualisation des efforts des structures publiques pour une meilleure atteinte des objectifs, le FHS compte s’appuyer sur l’expertise et l’expérience du FONGIP pour assurer la partie garantie auprès des banques.
D’après les propos de Thérèse Faye Diouf recueillis par Seneweb, le FOGALOG est un instrument offert aux futurs acquéreurs de logement et destiné à « aider les institutions financières pour couvrir une partie des risques » du crédit. Il se traduit par la mise en place de trois guichets axés sur les personnes à revenus faibles, les personnes à revenus irréguliers et les Sénégalais de la diaspora.
DWDW
CONVENTION AVEC L’APBEFS
Dans la même veine, le FONGIP envisage de signer une convention avec l’APBEF pour que ses membres puissent travailler de concert avec le Fonds dans le cadre de la garantie des dossiers de crédits acquéreurs.
Enfin, un accord cadre entre le FONGIP, le FHS et l’APBEF sera signé pour une meilleur encadrement des procédures.
dwqdq
Source : RTS, FONGIP, MULHP, Seneweb
DWDW