[Foncier Aéroport Yoff] L’establishment Lébou réclame 250Ha

[Foncier Aéroport Yoff] L’establishment Lébou réclame 250Ha

21/03/2021 Non Par Ahmet LO

Le Collectif des Mouvements et Associations pour la Défense des Intérêts de Yoff (CMADIY), sous le slogan “Yoff a besoin de ses terres, Yoff Debout” , a tenu un point de presse pour dénoncer l’accaparement de ce qui leur revient de droit au niveau de l’aéroport de Yoff et réclame 250Ha.

Dignitaire Lébou. Photo Dakaractu

WDW

UN COMBAT POUR RECUPERER LES TERRES ANCESTRALES

Des dignitaires, représentants et membres du collectif par le biais du porte parole du jour Amadou Camara Diene dénoncent “un bradage programmé, [voire] enclenché des terres de l’aéroport de Yoff” . Le porte parole Amadou Diene décrie que “depuis le transfert de l’aéroport à Diass, le foncier l’objet de graves convoitises” .

Le Collectif informe qu’il a officiellement lancé le combat pour faire barrage contre les structures véreuses qui veulent brader les terres de leurs ancêtres dont la superficie est estimée à 864 Ha.

DWD

Source : Dakaractu

weewwe

APPEL A LA CONSCIENCE ET MISE EN ALERTE

Amadou Camara Diene rappelle que le foncier “a été souvent source de violence dans le Sénégal des profondeurs” et n’espère que “cela ne soit l’étincelle de trop qui risquerait d’embraser Dakar .

Dans un contexte marqué par une avancée de la mer et par la réduction conséquente du foncier, le Collectif envisage de mener la “bataille” pour loger ses “fils” . Il fustige la mise à disposition de parcelles à usage d’habitation pendant que la communauté Lébou, située à proximité, ne réclame pas moins que ce que qui leur revienne de droit.

weewwe

n

bmn