[Foncier Aéroport Yoff] Ngor réclame 50Ha

[Foncier Aéroport Yoff] Ngor réclame 50Ha

06/04/2021 Non Par Ahmet LO

Après Yoff, un collectif pour la demande de l’extension de Ngor a organisé une marche pacifique en début avril 2021 pour réclamer à son tour une extension de 50Ha du village traditionnel dans la zone de l’aéroport de Yoff.

SG Conseil des Notables du Front de Ngor. Photo Leral TV

WDW

UN CRI DE COEUR

Par la voix de son secrétaire général, le Conseil des Notables du Front de Ngor a lancé un appel aux autorités pour la mise à disposition de 50 Ha pour le village de Ngor qui semble étouffer du fait de l’explosion démographique de la zone.

Le secrétaire général en a profité pour interpeller le président de la République du Sénégal afin qu’il prête une attention particulière à cette revendication qui émane des Notables de Ngor, sur qui il avait compté pour son élection à la magistrature suprême en 2012.

DWD

Source : Leral TV

weewwe

VERS UN SOULEVEMENT DES COLLECTIFS ?

Les collectifs de Yoff et Ouakam ont également pris part à cette marche en signe de solidarité à une demande qui intéresse toute la communauté lébou essentiellement basée sur l’axe Ngor-Ouakam-Yoff.

En cas de réponse non favorable aux demandes des différents collectifs, le SG a menacé d’un rassemblement populaire pour marquer le coup et obtenir gain de cause.

weewwe

n

bmn