Loyer Sénégal : un nouveau régulateur et de nouveaux taux

Loyer Sénégal : un nouveau régulateur et de nouveaux taux

02/03/2023 Non Par Ahmet LO

Au sortir des concertations sur la vie chère en octobre 2022, les autorités sénégalaises ont décidé d’apporter une réponse à la dérégulation du secteur de l’immobilier et précisément le marché du locatif résidentiel.

Ces décisions font suite à la difficile application de la Loi 2014-03 qui, selon les experts, n’a pas enregistré de résultats probants depuis son entrée en vigueur en 2014.

Dans un nouvel élan de régulation et d’assainissement du secteur, c’est finalement le 01 mars 2023 que les nouveaux taux appliqués sur les loyers n’ayant pas été calculés suivant la surface corrigée sont entrés en vigueur.

La Commission Nationale de Régulation des Loyers des Baux à usage d’Habitation est en charge de veiller à l’application des nouvelles mesures.

ll

Pour accéder aux données du marché résidentiel, AML Estate Intelligence met à disposition des professionnels un dashboard de suivi en temps réel. Pour toute information complémentaire, envoyez un courriel à service-client@aml-services.org ou contactez nous au + 221 76 350 26 62

test